Missions

Le ou la chargé(e) de communication met en œuvre les actions de communication, internes et externes, définies dans la politique communication.

 

  •   Création graphique (print et web)

 Elaboration de campagnes de communication

Conception et réalisation des supports de communication

Mise à jour des documents existants

Mise en œuvre et suivi des prestations réalisées par des prestataires extérieurs

 

  •   Production audiovisuelle (interne et externe)

 Définition du projet

Rédaction de scénarios/briefs

Organisation des tournages

Tournage, montage, export

Diffusion

Mise en œuvre et suivi des prestations réalisées par des prestataires extérieurs

 

  •   Communication digitale

 Création de contenus (web et vidéo)

Gestion des réseaux sociaux / élaboration d’une politique de communication digitale : ligne éditoriale, planning de diffusion, suivi des indicateurs de performance…

Mise à jour et optimisation du site internet

 

  •   Communication événementielle (interne et externe)

 Organisation d’événements : vœux, signature, inauguration, forum emploi, événements de santé publique, événements culturels…

Lien avec les équipes techniques et logistiques mais également avec les prestataires extérieurs (définition des besoins, devis, mise en œuvre…)

 

  •   Relations presse (en soutien de la Responsable communication)

 Rédaction de communiqués de presse

Gestion des sollicitations presse

Organisation des points presse

Tenue de la revue de presse

 

  •   Gestion de crise (en soutien de la Responsable communication)

 Participation à la cellule de crise

Rédaction et diffusion des points d’information réguliers : en interne, presse, institutions (ARS, Préfecture, Mairie…)

 

  •   Signalétique

 Mise à jour

Création selon les besoins et en cohérence avec la signalétique de l’établissement

Relations avec les prestataires extérieurs : demande devis, suivi de la mise en œuvre

Profil

  •        Contraintes de fonctionnement

Forfait cadre

Poste à 100%

Horaires de jour sauf besoins exceptionnels

Relais de la responsable communication pendant ses congés

 

  •        Nature et niveau de formation

BAC +3 minimum

Diplôme ou formation spécialisée dans le domaine de la communication et du marketing

Maitrise de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro. La connaissance d’After effects est un plus

Connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement

La connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne d’un établissement public de santé serait un plus.

Liens vers la fiche de poste :   Fiche de poste – chargé de communication 2025