Lieu d’écoute, d’information et d’échanges, la Maison des Usagers se trouve au sein du Centre Hospitalier de Dunkerque. Située  au 1er étage de l’établissement, elle est un espace « ressources » au service des patients, des familles, des usagers ainsi que des professionnels.

Accessible à tous et sans rendez-vous, une accompagnatrice santé vous y accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.

Vous pourrez obtenir des réponses à vos interrogations sur l’organisation des soins, les maladies chroniques, les associations et renforce les missions de prévention santé.

Vous pourrez

• rencontrer des associations d’usagers lors de permanences
  • bénéficier d’un accompagnement personnalisé ; chacun peut venir s’exprimer dans le respect de la confidentialité,
  • obtenir des conseils pour mieux vivre au quotidien la maladie : alimentation, activité physique adaptée,