Vous avez la possibilité d’exprimer votre niveau de satisfaction ou votre mécontentement :

  • En répondant au Questionnaire de Satisfaction du Centre Hospitalier de Dunkerque, remis avant votre sortie.
  • En répondant au Questionnaire de Satisfaction National ESATIS, pour lequel vous aurez la possibilité, selon les critères nationaux, de répondre informatiquement suite à votre sortie

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge ou pensez devoir signaler un Evènement Indésirable Associé aux Soins, nous vous invitons à vous adresser directement au cadre du service.

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez contacter le chargé des relations avec les usagers au 03 28 28 59 45 ou le rencontrer lors des permanences qui se tiennent au sein du bureau de la commission situé au 1er étage (à côté de la maison des usagers) les lundis et vendredis de 13h à 17h et les jeudis de 9h à 12h30.

Cette personne veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite. Elle pourra vous mettre en relation avec un médiateur médical et/ou non médical membre de la Commission des Usagers (CDU).

En dernier recours : Vous avez également, en dernier recours, la possibilité de déclarer un Evènement Indésirable Associé aux Soins, via un portail de signalement national dédié. Les informations sont accessibles via le lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/signalement-sante-gouv-fr/