Le Centre Hospitalier de Dunkerque est engagé dans la lutte contre les infections contractées dans les établissements de santé (infections nosocomiales) ou associées aux soins en ville comme à l’hôpital.

Notre Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN), en étroite collaboration avec l’Equipe opérationnelle d’Hygiène (EOH), conduit des actions de prévention des infections associées aux soins, des formations et sensibilisations de l’ensemble du personnel aux mesures d’hygiène et participe à l’élaboration des protocoles de soins.

Ces actions se font en collaboration avec les différents services de l’hôpital afin de vous assurer la meilleure sécurité lors de votre hospitalisation.

L’hygiène des mains est l’affaire de tous ; des solutions hydro-alcooliques sont facilement disponibles dans tous les services, n’hésitez pas à les utiliser.

Chaque année, l’établissement participe au recueil des indicateurs nationaux de lutte contre les infections nosocomiales en lien avec l’hygiène.