En cas de difficultés ou pour faire des suggestions, différentes possibilités d’écoute, d’échange et de médiation sont à votre disposition.

 

Il vous manque des informations, des explications ou des documents après une hospitalisation : vos premiers interlocuteurs sont les personnels du service où vous êtes hospitalisé, en particulier le Cadre de Santé et le Médecin Responsable du Service. N’hésitez pas à les contacter en cas de besoin.

 

En cas d’impossibilité d’exprimer oralement vos griefs auprès des responsables des services, ou si les informations reçues ne vous satisfont pas, vous pouvez adresser directement une réclamation écrite au Directeur Général du Centre Hospitalier de Dunkerque.

 

Dès lors, votre réclamation sera instruite par la Commission des Usagers (CDU) ; celle-ci pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de cette CDU. Le (ou les) médiateur(s) vous recevront, vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.

 

Toute correspondance doit être adressée à :

 

Monsieur le Directeur Général du Centre Hospitalier de Dunkerque

130, Avenue Louis Herbeaux

CS 76367 – 59385 DUNKERQUE Cedex 1