Vous avez reçu un avis de somme à payer, et vous vous demandez comment le régler, voici les démarches à suivre suivant le mode de paiement que vous souhaitez :

Quels sont les frais de votre hospitalisation ? Ils sont composés :

• du tarif journalier des prestations, variable selon la discipline d’hospitalisation
  • du forfait journalier, fixé chaque année par le Ministre de la Santé
  • d’un supplément pour chambre particulière, si vous en avez bénéficié
  • d’une participation forfaitaire de 24 € s’appliquant (sauf exception) sur les actes médicaux dont le tarif est supérieur ou égal à 120 €

Comment lire mon avis de somme à payer (ASP) ?

livret d’accueil – facture

Paiement par Internet

Vous pouvez désormais régler vos frais de santé 24h/24 et 7j/7 sans vous déplacer depuis le site  https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web  grâce au télépaiement par carte bancaire.

• Munissez-vous de votre avis de somme à payer afin de renseigner les informations « identifiant collectivité », « référence », « montant » et « numéro d’entrée »
  • Si toutes les informations renseignées sont correctes, vous aurez alors en fin de procédure l’affichage de votre ticket de télépaiement.

Paiement par Carte bancaire ou espèces (dans la limite de 300 € pour l’espèces)

Rendez-vous à l’espace sortie de l’hôpital dans un délai de 30 jours ou, si ce délai est dépassé, au guichet du trésor public (dans la limite de 300 € pour l’espèces), en présentant l’Avis des Sommes à Payer, un reçu vous sera remis.

Pour se rendre au guichet du trésor :

• Adresse : 930 avenue de Rosendaël 59240 Dunkerque
  • Tel : 03 28 28 56 48
  • Horaires : Lundi, Mardi,Mercredi et Vendredi de 8h30-12h00  puis de  13h30-16h00

Paiement par Chèque

Adressez un chèque bancaire ou postal, libellé à l’ordre du TRESOR PUBLIC par courrier en joignant le talon détachable de l’Avis de Somme à Payer sans le coller, ni l’agrafer à l’adresse suivant 930 avenue de Rosendaël BP20012 59948 Dunkerque Cedex 2 (cet envoi devra obligatoirement être affranchi)

Vous pouvez également déposer directement ce chèque au guichet du trésor public muni de votre avis de Somme à Payer.

Paiement par mandat ou virement bancaire

Vous pouvez effectuer un mandat ou virement bancaire à l’ordre du Trésor Public aux références bancaires figurant ci-dessous, en rappelant obligatoirement les références portées sur le talon détachable de l’Avis des Sommes à Payer.

C.B.                BANQUE DE FRANCE

RIB                 3000100361D593000000055