📷©Les 4Ecluses / A.Lyleire

Quand la musique permet la rencontre

Depuis mars 2022 un projet de podcast musical original prend forme grâce au 4Ecluses.

Francisco, Marie-Bernadette, Pierre, Jean-Luc, et Evelyne, nos résidents de l’EHPAD les Charmilles du CHD et Camille, Swana, Aurélie, Lauriane,  adolescentes du CMP « les 400 coups » échangent et se livrent par messages audio interposés sans jamais se rencontrer.

Un échange basé sur le partage des goûts musicaux, du rapport à la musique et une correspondance qui naît, entre des personnes que des générations séparent mais que l’expérience d’écoute réunit.

A la suite de cet aller-retour entre différentes personnalités, un document sonore, comme la bande-son d’une époque de la vie, qu’on réécoute avec nostalgie et qui nous rappelle que vraiment, on n’est pas sérieux quand on a 17 ans… et probablement pas davantage à 77 ans.

Ils nous parlent « d’amour, « des épreuves de la vie», « de la mode » et « du temps qui passe » , alors n’hésitez plus à les écouter ici :

https://4ecluses.com/…/n-est-pas-serieuses-quand-17-ans…

Une belle aventure riche d’échanges et de témoignages émouvants qui a fait de la musique un support pour créer du lien.

Merci au soutien financier de la DRAC Hauts-de-France et à nos partenaires Les 4Ecluses et l’EPSM des Flandres  pour la réalisation de ce beau projet.