Logo CHD

Laboratoire

Notre laboratoire avec notre centre de prélèvement au service de tous les patients « L’organisation de notre service, les compétences de son équipe et l’ensemble de la démarche qualité vous garantissent une prise en charge optimale et des résultats fiables et rapides. »
Laboratoire Espace Prélèvement : 1er étage

Lundi au vendredi de 8h à 16h

Secrétariat (prélèvements) :
Prendre rendez-vous

Présentation de l'équipe

• Chef du pôle Transversalité : Dr Frédérique DANICOURT
  • Responsable de service : Dr Benjamin LOPEZ
  • Biologistes :
    • Dr François BEZE
    • Dr Alice DAMBRE
    • Dr Adélaïde HARDEMAN
    • Dr Fabienne HERENT
    • Dr Guillaume LETIZIA
    • Dr Benjamin LOPEZ
    • Dr Marie-Pierre WEILLAERT – HOUSSIN
    • Dr Zoé MALBRANQUE
  • Cadre supérieur de santé : Christophe COCHETEUX
  • Cadres de santé :
    • Valérie JAY

Présentation :

Notre laboratoire accrédité COFRAC (N° accréditation 8-3716 disponible sur www.cofrac.fr) prend en charge 24h/24 et 7j/7 les examens de biologie pour les patients hospitalisés de notre Hôpital, et pour ceux de l’Hôpital Maritime de Zuydcoote.
En parallèle de cette activité hospitalière, nous effectuons également des prélèvements biologiques sur prescription médicale (ordonnance de votre médecin traitant) 5j/7 du lundi au vendredi de 8h à 16h (uniquement sur rendez-vous).
En dehors de ces horaires, le laboratoire peut recevoir des prélèvements dans le cadre d’une urgence : les patients doivent alors se rendre au préalable à l’accueil des urgences pour les formalités administratives.

Nos spécialités/secteurs :

• Biochimie
  • Immunologie
  • Hématologie, Hémostase et cytologie: L’hématocytologie s’est dotée d’un lecteur numérique d’identification des cellules sanguines.
  • Microbiologie – Parasitologie : Dernièrement, la microbiologie a été équipée d’un spectromètre de masse pour une identification rapide des bactéries.
  • Prélèvements biologique

Notre catalogue des analyses :

Dans les grandes lignes les informations qui y sont rassemblées se veulent très pratiques : type de tube, modalités de prélèvement (à jeun…), délais d’acheminement, délais de rendu..

Toutes les analyses réalisées in situ y sont regroupées, ainsi que les analyses qui sont transmises au CHU de Lille (principal sous-traitant) et à quelques centres de références (laboratoire de l’EFS, …).

Veuillez trouvez ici le lien direct vers notre catalogue des analyses