Missions

Le Cadre Supérieur de Santé contribue à la mise en œuvre du projet de soins et s’implique dans des missions transversales en rapport avec ce projet.

 

Le Cadre Supérieur de Santé, est co-animateur avec le chef du pôle et le directeur de Pôle de la conduite de projet du pôle. Il est pilote du changement en construisant l’organisation autour du patient. Il impulse, favorise la dynamique et contribue au pilotage des projets transversaux du pôle en lien étroit avec le chef de pôle et le directeur de pôle.

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Direction des Soins, le Cadre Supérieur de Santé assure la coordination et le management des ressources humaines du pôle. Il est en particulier chargé de l’organisation de la continuité des soins en quantité et en qualité au sein du pôle, de l’élaboration des procédures et de leur mise en œuvre dans les domaines de l’assurance qualité, de la gestion des risques, du développement de la politique de ressources humaines (formation, développement des compétences, homogénéisation des pratiques, mutualisation des moyens humains, évaluation), de la gestion, de l’élaboration d’une stratégie de communication entre les services du pôle afin de favoriser le décloisonnement.

 

Il anime, accompagne et fédère l’équipe d’encadrement dans la réalisation de ses missions, dans son positionnement et sa zone d’autonomie.

Cf Fiche de poste ci-jointe     Cadre Supérieur de Santé – tous pôles 2026

Profil

Peuvent faire acte de candidature : les cadres supérieurs de santé et les cadres de santé, titulaire ou stagiaire

Nature et niveau de formation

Diplôme professionnel paramédical

Diplôme Cadre de Santé

Concours sur titres pour l’exercice de la la fonction Cadre Supérieur