L’IFS  est doté d’un référent handicap

Depuis 2015, la loi définit le handicap comme une limitation des capacités de l’individu dans un environnement donné. On parle de situation de handicap qui peut être durable ou temporaire. Il existe une grande variété de handicaps : déficiences auditive, visuelle, motrice ou maladies invalidantes, intellectuelle ou handicap mental, psychique ou maladie mentale. Les handicaps dit invisibles représentent 80 % des situations.

L’Institut des Formations en Santé de Dunkerque accompagne de manière adaptée et individualisée les apprenants en situation de handicap, dans la mesure où le handicap est compatible avec la poursuite de la formation, puis l’exercice de la profession infirmière et aide-soignante.

De la même manière, en cas de survenue d’un handicap, temporaire ou définitif, au cours de la formation, un accompagnement spécifique sera mis en place, si besoin.

L’apprenant en situation de handicap bénéficie d’un accueil, d’un accompagnement et d’aménagements préservant toutes ses chances de réussite.

Vous êtes en situation de handicap, vous pouvez contacter :

  • Le secrétariat de l’Institut par téléphone au 03 28 28 56 80 ou par mail ifs@ch-dunkerque.frLa « référente handicap » Mme Brygo Ludivine par téléphone au 03 28 28 56 80 poste 4315 ou par mail ludivine.brygo@ch-dunkerque.fr
  • La MDPH 59 de Dunkerque et des hauts de Flandres au 03 59 73 73 73, dès votre confirmation d’inscription afin de bénéficier au plus tôt des aménagements préconisés par le médecin de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées et ceux autorisés par la direction de l’Institut.