Notre hôpital se soucie de votre santé mais aussi de votre confort tout au long de la durée de votre séjour.

 

Pour se faire nous avons engagé depuis 2019 un projet ambitieux d’hôtellerie de santé qui s’étalera sur plusieurs années. Suivez-nous régulièrement pour en découvrir les prochaines nouveautés.

 

Toutefois, pour vous assurer un séjour agréable notre établissement met déjà en œuvre ou à votre disposition différents services.

 

Des questions ou des remarques sur notre service hôtelier ? N’hésitez pas à remplir notre questionnaire de satisfaction remis à la sortie de votre hospitalisation, ainsi qu’à l’enquête e-satis qui vous est transmis par mail deux semaines après votre sortie.

 

Vous accueillir

 

 

 

 

 

Votre chambre

 

Vous serez hospitalisé(e) dans une chambre particulière ou double. Une chambre particulière peut vous être attribuée sur demande et en fonction des disponibilités du service ; dans ce cas un complément au tarif journalier est demandé. Certaines mutuelles ou assurances participent à ces frais supplémentaires. Contactez votre organisme pour plus de précisions.

 

L’un de vos proches peut bénéficier d’un lit accompagnant si vous êtes en chambre particulière, et sauf contre-indication médicale ou impossibilité matérielle. L’accord du service est nécessaire.

 

Au sein de l’hôpital si vous êtes majeur (sans tutelle) vous êtes libre de vos déplacements. Toutefois, ceux-ci peuvent être limités par les contraintes liées aux soins. Ne quittez donc pas votre chambre sans en avoir informé le personnel.

 

++ : Si votre séjour est particulièrement long, vous pouvez être autorisé, après avis médical, à sortir en permission pour une durée n’excédant pas 48h.

 

 

Notre restauration

 

Notre équipe  de diététicien(ne)s et notre ingénieur restauration se préoccupe de la préparation des repas et de la composition des menus.

 

Le petit-déjeuner vous est servi à partir de 7h, le déjeuner à partir de 11h30 et le diner à partir de 18h.

 

Les repas tiennent compte de vos goûts et du régime éventuel que votre traitement impose.

 

Pour votre accompagnant :

 

  • Si vous êtes en chambre individuelle, et sauf contre-indication médicale ou impossibilité matérielle, un accompagnant a la possibilité de prendre ses repas et de passer la nuit à vos côtés (l’accord du service est nécessaire).

 

  • Pour bénéficier d’un repas l’accompagnant à la possibilité de retirer un « ticket repas » au sein de l’Espace Admissions la veille pour le repas du midi et avant 14h pour le repas du soir.

 

  • Le ticket repas est à remettre au personnel du service de soins le jour J avant 9h pour le repas du midi et avant 14h30 pour le repas du soir.

 

++ : Vous avez acheté votre ticket repas trop tard pour permettre à votre accompagnant un repas dans le service, il lui est tout de même possible sous présentation de ce ticket de se restaurer au restaurant de l’hôpital situé au rez-de-chaussée du lundi au vendredi de 11h45 à 13h30. 

 

 

Nos services multimédias et notre service courrier

 

  • Courrier

 

Tout courrier affranchi par vos soins peut être remis aux professionnels au sein du service de soins ou directement au bureau du vaguemestre situé au rez-de-chaussée.

 

  • Téléphone, télévision et internet

 

Le téléphone et la télévision sont à disposition dans votre chambre. Pour accéder à internet vous avez la possibilité de louer une clef 3G (3,05€/jour).

 

Pour activer tout ou partie de ces services, rendez-vous au point téléphone/télévision situé au 1er étage

 

Horaires :

Du lundi au samedi de 9h à 18h 50

Dimanches et jours fériés de 10h à 12h  et de 13h à 18h50

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, composez le « 33333 » depuis le téléphone fixe de votre chambre pour activer votre abonnement (appel gratuit depuis votre chambre).

 

Notre Espace cafétéria et boutique

 

Au sein de notre Rue publique située au 1er étage de l’établissement , vous disposez d’un nouvel Espace cafétéria et boutique où vous trouverez de quoi vous détendre le temps d’un instant sur place ou à emporter. N’y sont vendus ni tabac, ni alcool.

 

Des espaces détente avec distributeurs automatiques (boissons fraîches et chaudes, snacking) sont également présents aux urgences et dans le couloir des consultations au 1er étage.

 

Horaires :

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h

Le samedi de 9h à 19h

Les dimanches et jours fériés de 10h à 19h

 

Prêt de livres

L’association VMEH (Visite des Malades en Établissement Hospitalier) vous prête gratuitement les livres de sa bibliothèque. Pour en bénéficier renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.

 

Nos Interprètes

Le personnel est composé de plusieurs professionnels pouvant vous aider dans la compréhension d’une langue étrangère durant votre séjour. Un interprète professionnel peut également être missionné.

 

Notre borne de carte vitale

Vous devez mettre à jour votre carte vitale, une borne dédiée est à votre disposition au niveau de l’espace admissions situé au 1er étage (voir plan)

 

Cultes et espace de recueillement