Notre établissement a tissé des liens forts et étroits avec de nombreuses associations locales, régionales et nationales. Le développement de ces partenariats a pour but d’offrir la meilleure information, de proposer des aides, des soutiens et de l’écoute aux patients et à leurs familles.

Depuis avril 2019 notre nouvelle Maison des Usagers a vu le jour et permet aux associations avec qui nous travaillons d’avoir des permanences ; vous pouvez consulter le planning de la Maison des usagers ici

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des associations travaillant avec nous :

• Cont’envol

Tous les jeudis après-midi les enfants hospitalisés reçoivent la visite des

Conteuses de « Cont’envol » qui leur proposent histoires et légendes pour les plus grands et chansons et comptines pour les plus petits. Lors des périodes de fête, elles assurent également des animations/spectacles en regroupant les enfants dans la salle de jeux pour favoriser la communication et les échanges entre eux.

Elles mettent de la couleur dans le blanc de l’hôpital »

Mail : contenvol@gmail.com

Adresse : 22 rue nationale 59254 Ghyvelde

• Visite des Malades dans les Etablissements Hospitaliers (VMEH)