Le Centre Hospitalier recherche un Cadre de santé en CHIRURGIE GENERALE :

Le cadre de santé applique la politique de l’établissement notamment dans le cadre du projet de soins.

Il participe, en collaboration avec l’équipe médicale, à la définition et à la mise en œuvre des objectifs et des projets du pôle et du service.

Il est responsable et garant de la qualité et de la sécurité de la prise en charge et des soins au sein de son unité, dans le respect des valeurs de l’établissement.

Il est responsable de la gestion médico-économique de l’unité (matérielle, humaine et organisationnelle) pour garantir une prise en charge optimale du résident, du patient ou du consultant.

Il collabore avec les différents acteurs de santé de l’établissement et du territoire.

Il favorise l’implication des professionnels, développe le sentiment d’appartenance à chacun des niveaux de l’établissement et accompagne le changement.

Il participe au développement des compétences des professionnels notamment dans le cadre du développement professionnel continu.

Il développe la culture et anime la démarche qualité et gestion des risques.

Il s’appuie sur les référents de son unité pour accompagner les professionnels dans les domaines concernés

cadre de santé chirurgie générale 2023-12

Diplôme d’Etat Paramédical.

Diplôme de Cadre de Santé ou projet professionnel de formation Cadre après 4 ans d’exercice.

L’obtention d’un master dans le domaine de la formation et/ou du management des établissements de soins et médico-sociaux est appréciée.