Depuis le 1er août 2022, le régime de l’état d’urgence sanitaire a pris fin, levant l’obligation réglementaire du port du masque. Du fait des niveaux d’incidence et de patients hospitalisés positifs au COVID qui restaient élevés fin juillet, nous avions décidé de maintenir le port du masque obligatoire au sein du CH de Dunkerque.

L’évolution de ces indicateurs est aujourd’hui favorable et permet de faire évoluer les consignes relatives au port du masque à compter de ce mercredi 14 septembre 2022 :

L’obligation du port du masque chirurgical reste maintenue pour les soignants :

– Dans la chambre et/ou lors des soins
– Dans le cadre de prescription médicale des précautions complémentaires gouttelettes et de l’isolement protecteur

Le port du masque FFP2 est maintenu lors des indications spécifiques reprises dans la note de service 86-2022 du 4 mai 2022 pour la prise en charge de tous les patients et dans le cadre de prescription médicale des précautions complémentaires air ;

Nous appelons également les personnels, lorsqu’ils présentent des symptômes évocateurs du COVlD-19, à porter le masque de soin pour protéger leurs collègues et les patients pris en charge.
En cas de reprise épidémique, la situation sera réévaluée.

Les professionnels sont invités à assister les visiteurs et accompagnants au respect des gestes barrières.

Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre implication au quotidien dans l’application de ces dispositions et vous invitons, dans cette période d’évolution favorable, à ne pas baisser la garde.

Yves MARLIER