Confinés sauf pour votre santé. Vos médecins sont là pour vous !

Durant cette crise sanitaire, la prise en charge des pathologies graves et chroniques hors Covid-19 se poursuit grâce aux téléconsultations ou visio-consultation et aux consultations physiques. 

La peur du Covid-19 ne doit pas vous dissuader de consulter votre médecin de ville et/ou hospitalier au risque de négliger votre santé.

Au Centre Hospitalier de Dunkerque comme les autres hôpitaux de la région, le nombre de passages dans les services d’urgences hors Covid-19 a considérablement chuté depuis le début du confinement, parfois de plus de 50%.

Cette situation anormale nous inquiète tous sur les possibles dommages engendrés par des renoncements aux soins, notamment pour des pathologies chroniques ou aigües.

Nous vous rappelons que dans cette période d’épidémie les autres pathologies ne doivent pas être négligées, et qu’il est essentiel de continuer à se soigner.

En effet, certaines pathologies distinctes du Covid-19 ne doivent pas être délaissées : elles peuvent s’aggraver rapidement, ou entraîner des complications et des pertes de chances à moyen et long terme.

En cas de doute, il est essentiel de contacter son médecin traitant ou son médecin spécialiste de référence, ou pour toute situation de détresse sanitaire, d’appeler le 15.

Notre service d’urgences continue d’accueillir les patients qui le nécessitent, 24h/24, 7jours/7.

En cas d’urgences vitales : composez le 15

Les circuits de soins sont réorganisés et dissociés depuis maintenant plusieurs semaines, et les prises en charges restent entièrement sécurisées.

L’Hôpital de Dunkerque est toujours là pour vous, ne renoncez pas à vous soigner !