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Livret d'accueil patient

Cliquez sur l'image ci contre pour télécharger le livret d'accueil patient.

Cette brochure vous sera remise lors de votre hospitalisation.


 Votre hospitalisation


  • Vous êtes arrivé(e) par le Service des Urgences :
    A votre arrivée, un médecin vous examine et vous prodigue les premiers soins. Il vous propose éventuellement l’hospitalisation. Votre admission est prononcée par le Directeur.
    Les formalités administratives nécessaires seront faites par votre famille ou vous-même au bureau d’accueil des Urgences.
    Si besoin est, des renseignements complémentaires seront recueillis ultérieurement dans votre chambre.
  • Vous êtes hospitalisé(e) à la demande de votre Médecin Traitant :
    Dans ce cas, présentez-vous au Bureau d’Accueil des Urgences, muni du certificat médical et des documents correspondants à votre situation.
  • Votre hospitalisation est décidée lors d’une consultation à l’Hôpital :
    Cela équivaut à une pré-admission, rejoignez directement le service au jour et heure indiqués sur votre convocation.
    Les formalités administratives indispensables sont à accomplir au Bureau des Admissions/Consultations, le jour de votre sortie.
  • Tutelles et Curatelles :
    Tout patient admis dans l’établissement et bénéficiant d’un régime de protection (Tutelle, Curatelle) est invité à le signaler auprès du Personnel Administratif à l’occasion de son entrée ou à le préciser au Personnel Soignant assurant sa prise en charge. Si la personne protégée est dans l’incapacité de délivrer cette information, son Tuteur est prié de se faire connaître auprès des Personnels Administratifs ou Soignants dès qu’il a connaissance de l’admission dans l’établissement de la personne placée sous sa protection.

Cette procédure simplifiera les formalités administratives le jour de votre entrée et votre dossier vous attendra.
Horaires d’ouverture  :
Du lundi* au vendredi*, 8 h 00 - 18 h 00
(5212 et 5213)
En dehors de ces heures et jusqu’à 19h51 , adressez-vous à l’Hôtesse d’Accueil (5248) au 1er étage

 Formalités administratives



Pour toute hospitalisation, les documents suivants doivent être fournis, par vous ou votre famille, au Bureau des Admissions/Consultations. Vous y obtiendrez également toute information complémentaire.

Documents à présenter
SITUATIONDOCUMENTS A PRESENTER
QUELLE QUE SOIT VOTRE SITUATIONvotre carte d’identité ou livret de famille
le Certificat Médical prescrivant l’hospitalisation
ASSURE SOCIALCarte Vitale ou attestation de la Couverture Maladie Universelle justifiant de vos droits.
MUTUELLECarte justifiant de vos droits actualisés ou prise en charge
COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE COMPLEMENTAIREAttestation de la couverture Maladie Universelle avec la C.M.U. Complémentaire
ACCIDENT DU TRAVAILFeuille d’Accident délivrée par l’employeur (en 3 volets pour le régime général de Sécurité Sociale)
Ou
Feuille d’Accident délivrée par le Lycée Professionnel
Ou
Prise en charge de l’Assurance (exemple : Exploitant Agricole)
NON ASSURE SOCIALSous conditions de Résidence

Constitution d’un dossier de Couverture Maladie Universelle
Ou à défaut
Constitution d’un dossier d’Aide Médicale de l’Etat

A défaut
Provision estimée en rapport avec la durée prévisionnelle de votre hospitalisation, à verser le jour de votre entrée au plus tard, et dans les deux jours qui suivent votre entrée en urgences.
RESSORTISSANT DE LA C.E.E.
RESSORTISSANT HORS DE LA C.E.E.
Carte Européenne d'Assurance Maladie (C.E.A.M.)
Provision ou règlement de la facture ou éventuellment Prise en charge d’un organisme d’assurance du Pays d’origine


Vos cartes





 Votre consultation


Les consultations externes sont des consultations ambulatoires (pas d'hospitalisation), assurées par les praticiens de l'hôpital. Elles peuvent intervenir soit comme l'équivalent d'une consultation de ville, soit pour préparer une hospitalisation, soit pour assurer un suivi médical après une hospitalisation ou une intervention.

Documents à présenter
Afin de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle, il vous faudra présenter à l'accueil les documents suivants :
votre carte Vitale et l'attestation accompagnant cette dernière,
une pièce d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, livret de famille, carte de séjour...
votre carte de mutuelle, si vous en avez une,
tout document justifiant d'une situation particulière : carnet de soins pour les personnes pensionnées de guerre, attestation 100% Maternité, feuillet d'accident du travail, ordonnancier,attestation d'AME pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU) : attestation d'affiliation à l'assurance maladie, ainsi que la carte Vitale indiquant les droits à un régime de protection santé complémentaire.
l'attestation de déclaration de votre médecin traitant (dans le cadre du parcours de soins coordonné),
le cas échéant, le dossier que vous a remis votre médecin traitant ou hospitalier (lettre, radios, compte-rendu d'examen, d'analyse, etc.).




Votre hôpital
Une hospitalisation

Une consultation

Une visite

Vos démarches

Vos droits

L'hôpital et vous

(Source hôpital.fr - Fédération Hospitalière de France)

P.A.S.S.
Taille : 222 ko

Dico médical

(Source hôpital.fr - Fédération Hospitalière de France)




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